Category_Flex Neon -

Flex Neon vs Glass Neon: quelle est la différence?

L'une des tâches les plus importantes dans le démarrage d'une entreprise est de créer une signalétique attrayante. Une fois que vous avez sélectionné votre marque, une enseigne sert de vendeur inanimé de votre entreprise pour renforcer votre marque.

Deux des choix les plus populaires sont Glass Neon et Flex Neon. Avant de choisir entre les deux, il est utile de savoir en quoi ils diffèrent l'un de l'autre. Poursuivez votre lecture pour vous aider à choisir celui qui convient le mieux à votre entreprise.

11 choses à savoir sur Flex Neon et Glass Neon

  1. Source de lumière

Le néon en verre classique utilise des fluorescents au gaz néon comme source de lumière. D'autre part, une signalisation au néon flexible a des semi-conducteurs à semi-conducteurs qui vous permettent d'économiser sur la consommation d'énergie. Flex Neon consomme 5 à 10 fois moins d'énergie que le Glass Neon. Il est également plus écologique.

  1. Tension d'entrée

Lorsque l'on compare Flex Neon et Glass Neon en termes de tension d'entrée, Flex Neon est considéré comme plus sûr. Flex Neon a une tension d'entrée de 24V / 120V. D'autre part, Glass Neon a 3KV à 18KV.

  1. Longévité des tubes

Glass Neon était la référence en matière de signalisation en raison de sa longue durée de vie. Malheureusement, il devient lentement obsolète depuis que le Flex Neon a été introduit sur le marché. L'espérance de vie moyenne d'un tube Glass Neon est de 10 000 heures. D'un autre côté, un tube Flex Neon devrait durer au moins 30 000 heures. C'est 3 fois la durée de vie d'un tube en verre au néon.

  1. Facilité d'installation

Flex Neon est beaucoup plus facile à installer et à créer que Glass Neon. Même un technicien inexpérimenté peut les installer. Si vous envisagez de bricoler, Flex Neon est préférable. Vous pouvez les plier, les couper et les façonner à peu près n'importe quelle silhouette. Si vous choisissez Glass Neon, un maître artisan ayant une expérience adéquate dans la production et l'installation est nécessaire.

  1. Durabilité

Les propriétaires d'entreprise évitent autant que possible d'engager des dépenses en cas de bris et d'accidents. Malheureusement, Glass Neon est très fragile. Il est fort probable qu'il se brise si vous laissez tomber une enseigne Glass Neon. Flex Neon est plus durable. Il est flexible, ignifuge et construit en polychlorure de vinyle (PVC). Il est peu probable qu'il se casse même si vous le laissez tomber.

  1. Impact sur l'environnement

Glass Neon a toujours été associé à la contamination par le mercure. Les produits en verre sont connus pour être imprégnés de mercure chauffé. Les travailleurs de Glass Neon souffriraient d'empoisonnement aux métaux lourds en raison d'une exposition fréquente au métal. Flex Neon ne contient pas de mercure ni aucun autre métal lourd. Il est également plus respectueux de l'environnement du fait qu'il consomme moins d'énergie pour s'éclairer.

  1. Prix

La différence de prix entre Flex Neon et Glass Neon n'est pas trop grande. Les enseignes Flex Neon ont tendance à être légèrement moins chères. Les prix des lumières varieront en fonction du style et de la taille de la signalisation que vous choisissez.

  1. Maintenance

Flex Neon ne nécessite pratiquement aucun entretien. Cela rend son coût de fonctionnement beaucoup plus bas. D'autre part, les tubes en verre au néon doivent être remplis de gaz après une longue période de temps. La procédure de remplissage de gaz nécessite un professionnel qui facture des frais de maintenance. Un transformateur est nécessaire pour accrocher facilement l'enseigne au néon.

  1. Sécurité

Glass Neon présente toujours un risque de casse. Cela pourrait exposer les habitants de la région au mercure, un métal lourd. Flex Neon ne contient pas de matières dangereuses telles que le phosphore et le mercure. Aucun traitement spécial n'est requis pour l'élimination. Il peut également être facilement recyclé. Flex Neon est également antichoc et émet très peu de chaleur. Cela le rend plus sûr à utiliser par rapport à Glass Neon.

  1. Luminosité

Une enseigne au néon en verre est plus chaude. Flex Neon est plus lumineux et peut être vu d'une plus longue distance.

  1. Accessibilité

Les enseignes en verre au néon sont assez flexibles en termes de conception. Ils peuvent être produits en différentes couleurs. Il est fiable et peut fonctionner 24 heures sur 24 pour mieux aider votre entreprise. Flex Neon gagne en popularité car il utilise la technologie moderne. Il peut être facilement utilisé à l'aide d'une télécommande et d'un modem sans fil.

Le verdict: Flex Neon gagne

Lorsque vous comparez Flex Neon à Glass Neon, il ne fait aucun doute quelle est la meilleure option en fonction des points mentionnés ci-dessus. Même si Flex Neon vous oblige à payer un investissement d'avance, vous verrez immédiatement que votre investissement en vaut la peine. L'utilisation de Flex Neon nécessitera moins de remplacements et de maintenance, des coûts d'exploitation moins chers et attirera davantage l'attention des clients potentiels.

La décision de choisir entre Flex Neon et Glass Neon dépend toujours de vous. Gardez toujours à l'esprit de demander l'aide d'un professionnel lors du choix d'une signalisation pour votre entreprise. Un expert de confiance chez Neonific s'assurera que l'argent que vous payez sera bien dépensé