Le retour du néon: comment cette tendance old school a fait son retour
Par Ari Basmadjian
Cela fait presque un siècle que la première enseigne au néon a été importée aux États-Unis depuis Paris, où la première enseigne au néon a été allumée. Les enseignes au néon sont devenues populaires de 1920 à 1960. Ils étaient souvent associés à des panneaux d'affichage que nous voyons la nuit. Ils étaient généralement utilisés pour annoncer des hôtels, des bars, des casinos et d'autres lieux de divertissement. Désormais, ils sont également utilisés dans les restaurants et autres établissements dans le cadre de leurs aménagements intérieurs.Une brève histoire des enseignes au néonLa première enseigne au néon a été créée par l'ingénieur et inventeur français Georges Claude. Claude a été la première personne à appliquer une décharge électrique sur un tube de gaz néon, qui est devenu la première lampe au néon. La première lampe néon a été exposée à Paris en 1910. Elle a finalement été amenée ici aux États-Unis par Georges Claude et sa société en 1923, en vendant deux enseignes au néon à Packard. C'est devenu une méthode populaire pour la publicité extérieure, et les gens l'appelaient alors «feu liquide».Les enseignes au néon sont très polyvalentes. Les tubes sont pliés pour former des mots ou des images. Des possibilités infinies sont possibles avec les enseignes au néon, et des images vivantes, attrayantes et colorées peuvent être créées. Les enseignes au néon sont une signalisation efficace en raison de leur attrait visuel. Ils sont facilement reconnaissables pendant la nuit, dans des lumières et des couleurs ardentes.La chute des enseignes au néonCependant, la diffusion des enseignes au néon mal conçues a commencé son déclin. Les grandes entreprises ont progressivement retiré leur soutien et les magasins de néons ont donné la priorité à l'efficacité de la production à la conception de qualité. L'entretien des enseignes au néon existantes a souffert à cause de l'économie. L'émergence de panneaux en plastique et LED moins chers sur le marché a également ajouté au choc.Cependant, les enseignes au néon qui ont survécu montrent à quel point elles sont durables. Un tube au néon peut vivre 40 ans avant de devoir être pompé à nouveau. Après cela, il est bon de continuer pendant 40 ans. Partout dans le pays, de vieilles lampes au néon illuminent encore les rues la nuit et sont considérées comme de l'art populaire américain.Et maintenant, il fait un retour brillant.Le retour d'un ancien art populaire américainLes enseignes au néon font un retour avec la tendance rétro actuelle de la publicité. Les nouveaux transformateurs au néon à basse énergie sont également utiles. L'aspect et la sensation d'une enseigne au néon sont authentiques et différents, quelque chose que les enseignes à LED ne peuvent pas copier. Les enseignes au néon peuvent être aussi sûres que les produits LED avec une installation appropriée et en utilisant uniquement des transformateurs de qualité.Les enseignes de restaurant au néon sont de plus en plus nombreuses. Les enseignes de restaurant au néon modernes vont au-delà du texte de bloc utilitaire ouvert, fermé ou bar. Ils viennent maintenant dans des mots spirituels ou inspirants, souvent rendus dans une police manuscrite. Ces panneaux au design complexe peuvent être trouvés dans les restaurants décontractés, vers des destinations haut de gamme. La chaleur et la nostalgie qu'apportent les enseignes au néon donnent également le sentiment que l'établissement existe depuis un certain temps.Enseignes au néon et médias sociauxEn fin de compte, les enseignes au néon photographient magnifiquement que leurs autres homologues en enseignes lumineuses. Dans cette génération d'Instagram, cela en dit long. Le degré de photogénie d'un établissement contribue à son attrait. Lorsqu'un établissement a des éléments attrayants qui sont parfaits pour photographier, les invités et les clients peuvent facilement partager leurs expériences sur les réseaux sociaux avec leurs amis et leur famille. Vos clients deviennent vos spécialistes du marketing instantané sur les réseaux sociaux. Une image au néon peut facilement se démarquer dans des centaines de milliers d'images Instagram, suffisamment pour faire connaître la marque.Enseignes au néon à travers le paysDe New York haut de gamme à Las Vegas en passant par d'autres États, les enseignes au néon nouvelles et récemment restaurées éclairent les entreprises, les hôtels et les restaurants. Les gens en tombent à nouveau amoureux. Maintenant, ils n'éclairent pas seulement les rues, ils peuvent également être trouvés à l'intérieur. L'avenir des enseignes au néon est brillant et coloré, vous ne voudriez pas que votre entreprise soit laissée pour compte.Il est révolu le temps où les enseignes au néon sont considérées comme criardes. Les enseignes au néon évoquent une certaine ambiance rétro, et de nombreux établissements l'adoptent. Les entreprises l'exploitent d'une manière qu'elles n'avaient jamais imaginée auparavant. Le néon évoque la vie nocturne, l'excitation et l'action.Laissez-vous inspirer ou parcourez simplement Memory Lane au Neon Museum de Las Vegas Les enseignes au néon les plus célèbres ne sont peut-être plus opérationnelles, mais elles ne le sont pas. Le Neon Museum de Las Vegas a aménagé un lieu de repos pour les vieilles enseignes au néon qui illuminaient autrefois les rues et les horizons de Las Vegas. Les affiches «boneyard» les anciennes enseignes au néon sont éclairées à l'avant la nuit mais elles ne clignotent pas et ne sont pas alimentées par des générateurs électriques.Grâce à une technologie de pointe, les enseignes au néon les plus emblématiques sont exposées et ré-éclairées à l'aide de la cartographie par projection. Le résultat est une expérience de réalité augmentée pour les visiteurs. Visitez la galerie nord du Neon Museum pendant que l'exposition intitulée "Brilliant!" est toujours en cours.Obtenez une enseigne au néon pour votre entrepriseLes artisans au néon ne traitent pas seulement vos enseignes au néon comme de la signalisation; c'est plus un art pour eux. Mettez votre entreprise là-bas avec un signe qui vous invite. Une enseigne au néon créative peut devenir un point de repère, et qui ne le souhaite pas pour son entreprise?Vous pouvez contacter Neonific au 1-888-530-6366 pour parler de votre prochain projet d'enseigne au néon!