Category_Decor Trends -

8 principales tendances de la décoration des restaurants en 2019

via Pinterest




L'arrivée de 2019 s'accompagne également d'un éventail de tendances passionnantes dans la décoration des restaurants, certaines familières et d'autres moins familières. Ce que je peux vous promettre, c'est que vous êtes assuré de voir ces tendances dans presque tous les restaurants hot-spot, et très certainement postées fièrement partout sur Instagram. Les enseignes au néon accrocheuses et irrésistibles que vous avez vues partout ces derniers temps sont la tendance numéro un du décor de restaurant en 2019.

Les tendances du design peuvent changer radicalement d'année en année, mais les enseignes au néon sont une pièce intemporelle qui fera exploser la demande en 2019. Les restaurants sont tous en concurrence pour créer cette atmosphère sociale gagnante qui vous permet, à vous et à votre entreprise, de profiter pleinement de votre expérience culinaire et confortablement. rester toute la nuit.

C'est le design et les efforts mis dans l'ambiance qui apporteront le facteur «wow» à votre restaurant et créeront cette photo digne d'Instagram si demandée dans l'industrie alimentaire en ce moment. De l'éclairage aux meubles réutilisés, c'est une bataille entre les tendances de la décoration pour la place gagnante dans le cœur des consommateurs et en 2019, ce sont les enseignes au néon qui apportent tout cela à la table.

  1. Enseignes au néon
via Pinterest






Peut-être que vous ne les avez pas encore remarqués, mais les enseignes au néon sont à peu près partout ces jours-ci. Une fois que vous commencez à prêter attention à votre environnement dans à peu près n'importe quelle zone, les enseignes au néon sont inévitables dans votre champ de vision. Pendant des décennies, des enseignes au néon ont été accrochées à l'extérieur des restaurants pour attirer leurs clients, mais récemment, des enseignes au néon ont été utilisées à l'intérieur comme une œuvre d'art à accrocher au mur et à savourer tout au long d'un délicieux repas ou d'une soirée.

via Google Images

L'art des enseignes au néon a pris une toute nouvelle signification et se retrouve dans les restaurants de tous genres, de votre restaurant de hamburgers local à un souper club ou un bar à cocktails haut de gamme. Une chose est sûre, les enseignes au néon feront fureur dans le domaine de la décoration des restaurants en 2019.

via Google Images

2. Jungle urbaine

via Pinterest

Il y a eu une poussée récente de plantes et de feuillage en des restaurants qui ne sont pas nouveaux en 2019 mais qui conservent néanmoins leur position forte en tant que une tendance préférée, et est là pour rester. En tant que directeur du design au Johnson Studio Ray Chung déclare: «Il y a de plus en plus de recherches sur les effets positifs sur la santé de et être autour de la verdure ». Alors que d'innombrables restaurants en incorporeront du plein air à l'intérieur de leurs salles à manger, tous les restaurants n'iront pas au étendue de la culture de leurs herbes sur place, ce qui est un affichage en soi pour le client curieux et affamé.

via Pinterest

3. Incorporer l'art local

via le restaurant Yatzer

De plus en plus, nous voyons des restaurants avec le désir de connectez-vous plus profondément avec leur communauté et leurs talents locaux. Bien que cette tendance de collectionner et d'exposer l'art local a été vu dans les cafés depuis un certain temps, ce n'est qu'en 2019 que l'art local commence vraiment à être apprécié sur un à plus grande échelle. Les restaurants sont fiers d'afficher les créations de leurs communautés locales et des talents qui peuvent aller dans les formes d'une photographie, d'un tableau, d'un poème, d'une sculpture ou même des luminaires et une exposition uniques.

4. Articles à usage multiple, écologiques et à cycle supérieur

via Pinterest

Cette liste ne pourrait être complète sans inclure une tendance de décoration respectueuse de l'environnement que les restaurants intégreront tout au long de 2019. La nouvelle tendance du «up-cycling» peut être comprise comme la réutilisation créative de tout objet, et dans le contexte de un restaurant peut aller de tables, chaises, miroirs, cadres photo recyclés aux portes et enseignes.

Non seulement l'up-cycling est à la hausse, mais il en va de même pour les meubles et les objets pouvant servir à de multiples utilisations et fonctions telles que des pièces mobiles et adaptables. Ne soyez donc pas surpris lorsque vous commencez à voir partout des meubles colorés, des bougeoirs et d’autres pièces vintage pré-aimées… cette tendance ne manquera pas de séduire les clients qui aspirent à un style hors de la boîte.

5. Finitions et rembourrage uniques

via Pinterest


L'amour des couleurs vives et des finitions textiles uniques telles que le rembourrage s'épanouira en 2019, associé à des tons de couleurs plus chaudes. Les murs et les cabines rembourrés seront des stars en 2019, tout comme tout ce qui contribue à la personnalité et à la chaleur d'un espace.

Les cabines de restaurant rembourrées apportent une touche chaleureuse ainsi qu'une finition texturée unique (sans oublier qu'elle offre une absorption acoustique). Ces cabines rembourrées peuvent également répondre à la demande de plans de sièges plus personnalisés et au problème de la création de plus d'espace de sièges. Les murs et les plafonds qui présentent différents types de finitions ajouteront un accent à n'importe quel espace de restaurant et sont une tendance à la hausse en 2019.

6. Maximalisme

via Pinterest

Vous n'avez peut-être pas entendu parler du terme Maximalisme auparavant, mais comme vous le pensez, c'est tout le contraire du minimalisme (un style ou une technique mis en valeur avec une grande simplicité). Le minimalisme a longtemps été apprécié dans le monde de l'art, mais c'est maintenant la manière maximaliste de traiter les choses qui signifient l'extravagance et les pièces de déclaration sont utilisées à l'excès. Le maximalisme peut être caractérisé par des lustres surdimensionnés, des objets sur le dessus et des accessoires de déclaration tels que des lampes et des miroirs. Les textiles et les tissus ornés ont fait leur retour et seront utilisés dans divers contextes de restauration.

via Google Images

7. Retro Vibes

via Google Images

En 2019, nous verrons la tendance rétro jouer un rôle de premier plan, tirant principalement son influence des styles rétro de la fin des années 60 et début des années soixante-dix plutôt que le rétro des années cinquante qui a été surutilisé ces dernières années. Cela nous laissera avec une approche plus atténuée du rétro avec l'utilisation d'une palette de couleurs plus douces allant du brun chaud et brûlé orange, complétée par des crèmes riches et des verts profonds. Cette tonalité de couleur sera également être associé à un excès de chrome, de métal exposé et de verre.

8. Look rustique

via Google Images

L'utilisation d'un décor rustique apporte une sensation d'ambiance chaleureuse et nous invite à apporter des rappels d'aller à la maison de nos grands-mères. Les meubles rustiques dans les restaurants peuvent aller du bois de couleur claire comme le chêne à être sombre et épais, probablement combiné avec des bancs en bois pour une expérience rustique vraiment authentique.

Il est normal que les vibrations rustiques soient populaires en 2019 car cela va de pair avec la tendance santé consistant à manger des aliments sains, et avec les meubles rustiques à l'ancienne vous rappellera de manger à la maison.

Références: www.architecturaldigest.com, www.upserve.com